La tête de liste Renaissance est revenue sur l’affaire Gérard Depardieu exprimant son désaccord avec Emmanuel Macron. Toutefois, Valérie Hayer assure que le président est « exemplaire » sur les problématiques des droits des femmes.
Désaccord entre Valérie Hayer et Emmanuel Macron. La tête de liste Renaissance pour les élections européennes a déclaré être en opposition sur le cas Gérard Depardieu. Cet homme « n’est pas un modèle », a-t-elle lancé sur le plateau de Quotidien mardi 2 avril. Elle explique ne pas avoir eu l’occasion d’en discuter « directement » avec le président de la République. « Je le dis parce qu’en tant que femme, effectivement, j’ai été mal à l’aise. Je comprends aussi que ça a été mal perçu », ajoute-t-elle.
Valérie Hayer fait ici référence aux propos d’Emmanuel Macron qu’il a tenus le 20 décembre sur France 5 en déclarant qu’il était « un grand admirateur de Gérard Depardieu » et en précisant que c’était un « immense acteur » qui « rend fier la France ».
Un président « exemplaire » sur les problématiques des droits des femmes
Cependant, la femme politique a mesuré ses déclarations en ajoutant qu’il ne faut pas « caricaturer l’action du président de la République. Elle est sans commune mesure avec ce qui a été fait par le passé », a-t-elle affirmé sur TMC. « Depuis 2017, on a un président de la République qui est engagé en faveur des droits des femmes et qui est exemplaire en la matière. » Valérie Hayer a cité comme exemple : la constitutionnalisation de l’IVG, la création du 3919, la ligne d’écoute pour les femmes victimes de violences conjugales, ainsi que le projet de congé familial pour remplacer le congé parental.
Prière de partager vos commentaires sur:
[email protected]