Emmanuel Macron a été insulté par Dmitry Medvedev après avoir annoncé une future visite à Kiev avant la mi-mars.

Emmanuel Macron menacé par la Russie. Ce lundi 11 mars, Volodymyr Zelensky était l’invité de BFMTV. Le dirigeant a été interrogé sur les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron qui disait ne pas exclure l’envoi de troupes françaises sur le sol ukrainien. Zelensky a tempéré les propos du président de la République. « Tant que l’Ukraine tient, l’armée française peut rester sur le territoire français », a-t-il annoncé. Ce sujet sera de nouveau évoqué « en détail » lors de la visite d’Emmanuel Macron à Kiev avant la mi-mars.

« C’est un trouillard zoologique »

A l’annonce de la rencontre entre les chefs d’Etats ukrainien et français à Kiev, Dmitri Medvedev, ancien président de Russie et vice-président du conseil de sécurité de la Russie a copieusement insulté Emmanuel Macron. « Macron s’apprête à se rendre à Kiev ? Mais c’est un trouillard zoologique ! Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons ! Ça sentira très fort… », a-t-il écrit sur son compte X. Il ajoute : « PS: J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier ! Et le soir il s’était déjà chié dessus. Pauvre France ! »

Quelques jours auparavant, le présentateur de la chaîne de télévision Russie 1, Vladimir Soloviev avait été très véhement envers le président français jusqu’à l’insulter de « nazi » et « d’héritier de Pétain »« Macron est bien sûr un crétin phénoménal, il a complètement perdu la tête. Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte », avait-il déclaré.