Le ministre de la Justice a ciblé Jean-Luc Mélenchon en le qualifiant d’antisémite. Il fait notamment référence à des déclarations concernant Élisabeth Borne et Yaël Braun-Pivet.

Éric Dupond-Moretti s’attaque à Jean-Luc Mélenchon. Le ministre de la Justice était l’invité de Radio J dimanche 3 mars. Durant l’interview, le journaliste Frédéric Haziza lui a demandé : « Mélenchon, c’est un antisémite ?«  « En tout cas il s’exprime comme un antisémite », lui a répondu le garde des Sceaux. Il s’est notamment appuyé sur un tweet de Jean-Luc Mélenchon datant d’octobre 2023 dans lequel il accusait Yaël Braun-Pivet, en déplacement en Israël, de « camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre » à Gaza. « Quand il dit de Yaël Braun-Pivet qu’elle est partie ‘camper’… Vous voyez ‘camper’... Le choix des mots pour encourager le massacre… Je réponds ‘oui’ à votre question !« , a ajouté Éric Dupond-Moretti.

« La France incendiaire« 

« Quant à propos de la Première ministre, Élisabeth Borne, on parle de ‘rescapée’, quant à propos de Yaël Braun-Pivet on dit qu’elle est allée ‘camper’ à Tel Aviv pour ‘encourager le massacre… […] Tout ça, ça fait monter la violence », a lancé le ministre avant de renommer la France insoumise en « la France incendiaire« . De son côté, le député Renaissance Karl Olive affirme sans détour : « Bien sûr que Jean-Luc Mélenchon est antisémite », a-t-il dit sur CNews lundi 4 mars.