VIDÉO. Alors qu’elle s’apprêtait à prononcer une décision en vue d’une incarcération, une juge a été violemment agressée par le prévenu du procès dans un tribunal de Las Vegas.
Valeurs Actuelles
Les images sont à peine croyables. Une juge de Las Vegas aux Etats-Unis a été victime d’une violente agression mercredi 3 janvier par un prévenu en plein tribunal, indique ABC News. Alors que la magistrate s’apprêtait à prononcer son jugement en vue d’une incarcération, le mis en cause a bondi sur elle en sautant par-dessus le banc de la juge. Il l’a alors fait chuter de son siège avant d’être maîtrisé. Certains témoins l’auraient vu donner des coups de poing. La juge est légèrement blessée. Un commissaire de la salle d’audience a également été blessé en tentant d’immobiliser l’individu. Il a été hospitalisé pour une entaille au front et une épaule luxée, indique encore ABC News.
Here's a much longer video of the attack on the Clark County judge. The felon who was refused probation, Deobra Redden, is a multiple felon. He f'd around, and he found out. pic.twitter.com/DJrBATPmYY
— Ian Miles Cheong (@stillgray) January 3, 2024
Multi-récidiviste, troubles psychiatriques…
L’agresseur, âgé de 30 ans, a quant à lui été incarcéré. Il était jugé pour des violences commises sur des personnes. Il avait été remis temporairement en liberté dans l’attente de son procès. Une peine de prison de 19 à 48 mois avait été requise par le procureur. L’avocat de la défense avait demandé un sursis probatoire pour que son client échappe à la prison. Selon lui, l’accusé souffrirait de troubles psychiatriques. Il aurait été diagnostiqué schizophrène et bipolaire. À la barre, l’intéressé avait indiqué avoir trouvé un emploi, demandant à la juge de lui laisser une chance.
Mais cette dernière ne semblait toutefois pas l’entendre de cette oreille, rappelant que le prévenu avait déjà fait l’objet de sursis probatoire à deux reprises. L’individu avait déjà été condamné plusieurs fois pour des violences conjugales et pour des violences contre un policier lors d’une interpellation.