Une attaque au couteau a fait quatre morts, dont un garçon de 12 ans et une fille de 11 ans, dans le Queens à New York. Le suspect a été abattu. Il était connu de la police pour des violences familiales.
Valeurs Actuelles
Un drame s’est produit à New York aux États-Unis. Une attaque au couteau a coûté la vie à quatre personnes, dont deux enfants, dimanche 3 décembre. Les faits se sont produits vers 5h du matin, dans une maison du quartier de Far Rockaway, dans l’arrondissement du Queens. Un homme a attaqué des membres de sa famille à coups de couteau, tuant une fille de 11 ans, un garçon de 12 ans, une femme de 44 ans et un homme âgé d’une trentaine d’années, relaie Le Parisien.
L’alerte aurait été donnée par une femme se présentant comme la cousine de l’assaillant, indiquent les autorités. Après avoir commis l’irréparable, l’homme aurait ensuite mis le feu à un canapé avant de fuir la maison. Une fois l’incendie maîtrisé, les secours ont découvert les corps sans vie de trois des membres de la famille. La quatrième victime, la fillette de 11 ans, a été retrouvée gravement blessée, et est décédée à l’hôpital.
Deux policiers blessés
Le suspect a été retrouvé par la police et « s’est précipité » sur les agents pour les attaquer, précise le chef de la police de la ville de New York, Jeffrey Maddrey, lors d’une conférence de presse. L’homme a poignardé un policier au cou et à la poitrine, et a frappé un autre à la tête. L’un de leurs collègues a alors fait feu et abattu l’individu. Les agents blessés ont été transportés à l’hôpital et leur pronostic vital n’est pas engagé. Le principal suspect, 38 ans, était connu de la police pour des violences familiales commises dans le Bronx à New York.