Après avoir été licencié le 17 novembre, Sam Altman reprend les rênes d’OpenAI.  « J'ai hâte de revenir chez OpenAI et de bâtir notre solide partenariat avec Microsoft », a-t-il confié.

Valeurs Actuelles

Retournement de situation. Sam Altman reprend les rênes d’OpenAI alors qu’il avait été viré le 17 novembre par le conseil d’administration, avant de retrouver un poste chez Microsoft quelques heures plus tard, rappelle BFMTV« Nous sommes parvenus à un accord de principe pour un retour de Sam Altman au poste de PDG d’OpenAI, avec un nouveau conseil d’administration composé de Bret Taylor (Président), Larry Summers, et Adam D’Angelo », a indiqué l’entreprise sur X ce mercredi 22 novembre.

« J’ai hâte de revenir chez OpenAI »

« J’aime OpenAI, et tout ce que j’ai fait au cours des derniers jours l’a été dans l’idée de conserver le lien entre cette équipe et cette mission. Lorsque j’ai décidé de rejoindre Microsoft dimanche soir, il était clair que c’était la meilleure voie pour moi et l’équipe. Avec le nouveau conseil d’administration et le soutien de Satya (Nadella, patron de Microsoft, NDLR), j’ai hâte de revenir chez OpenAI et de bâtir notre solide partenariat avec Microsoft », a expliqué Sam Altman. 

Le conseil d’administration avait limogé Sam Altman sans en préciser les raisons. Les changements de personnel au sein de la structure ne sont pas sans importance puisque plusieurs salariés de l’entreprise avaient menacé de quitter la société et de suivre Sam Altman chez Microsoft dans une lettre datée du 20 novembre.