Un journaliste russe a réalisé un débat dans lequel lui et ses invités s'interrogeaient sur les villes européennes qu’il faudrait raser à coup de missiles.

De nouvelles menaces adressées à la France et à l’Occident. Lors d’une émission sur la chaîne publique « Russie 1 », le journaliste Vladimir Soloviev et ses chroniqueurs se sont interrogés sur les villes européennes qu’ils voudraient voir disparaître, rapporte 20minutes le 7 mars. « Je n’arrive pas à me décider entre Paris et Marseille », s’est-il interrogé. L’un des invités propose de son côté : « Bucarest bien sûr » et ajoute que « Lyon est une ville agréable pour son festival des lumières ». Vladimir Soloviev s’est ensuite attaqué à l’Allemagne qui fournit de nombreux équipements militaires à l’Ukraine. « Que pouvons-nous y détruire ? Hambourg ? », s’interroge le journaliste. « Peut-être devrions-nous mener une enquête sur les villes qu’ils n’ont pas peur de perdre. Peut-être comprendront-ils [les Européens] dans quoi vont les mener les idiots qui les gouvernent. »

Vladimir Soloviev avait insulté Macron de nazi

Ce n’est pas la première fois que Vladimir Soloviev s’en prend à la France et aux Européens. Il y a quelques jours, ce présentateur avait insulté Emmanuel Macron de nazi. « Macron est bien sûr un crétin phénoménal, il a complètement perdu la tête. Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte », avait-il déclaré à l’antenne. « Toi, salaud de nazi, héritier de Pétain, tu penses que tu peux frapper la Russie impunément ? Dans ce cas, tu n’as rien compris à notre pays. » Vladimir Soloviev avait également affirmé que le président de la République n’était pas « un héritier de De Gaulle »: « Tu ne vaux même pas la moitié de De Gaulle. Tu n’es qu’une vraie merde qui pue. »