Sur CNews, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a invité le Premier ministre, Gabriel Attal, à participer à un débat avec lui.

Valeurs Actuelles

Ce mercredi, lors de son passage dans La Matinale sur CNews, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a regretté l’absence de débat politique prévu entre lui et le Premier ministre, Gabriel Attal. « Il faut être un peu cohérent. Gabriel Attal a été nommé, d’après les mots de la macronie, comme une « arme anti-Bardella » pour les élections européennes, alors il faut que Gabriel Attal vienne débattre avec moi. »

Des propos qui font écho à ceux du Premier ministre qui s’est déclaré, hier, « prêt à un débat sur l’agriculture avec Marine Le Pen ». De son côté, la présidente du Rassemblement national à l’Assemblée nationale avait elle aussi rétorqué sur son compte X que « le Premier ministre cherche à brûler les étapes, mais en pleine campagne européenne, « l’arme anti-Bardella » devrait surtout accepter le débat que lui a proposé Jordan Bardella. »

« L’occasion de confronter deux visions de la société »

Pour Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux prochaines élections européennes, le chef du gouvernement craint d’affronter un débat télévisé en tête à tête sur le terrain des idées. « Il a été mis en place à cinq mois des élections européennes pour tenter de sauver le camp Macron lors de ces élections européennes. Je lui ai proposé de débattre avec moi mais il ne le souhaite pas pour l’instant. »

Le président du parti à la flamme a également mis en avant l’importance d’un tel débat politique à quelques mois de l’échéance démocratique. « Il faut qu’il accepte de débattre avec moi. Un certain nombre de propositions ont été faites par les chaînes de télévision, donc je pense que c’est l’occasion de confronter deux visions de la société. »