La semaine dernière, lors de la parade des Chiefs à Kansas City, une personne a perdu la vie dans des échanges de tirs. Deux individus ont été appréhendés après cette fusillade.
Valeurs Actuelles
Ce mardi 20 février aux États-Unis, deux personnes ont été inculpées pour meurtre à la suite de la fusillade survenue lors de la parade des Chiefs, les vainqueurs du Super Bowl, à Kansas City le 14 février dernier comme le révèle BFMTV. L’attaque a entraîné la mort d’une personne et en a blessé 22 autres.
« Deux hommes de Kansas City font face à des chefs d’accusation de meurtre et d’autres crimes et délits en lien avec l’homicide et les tirs non létaux ayant eu lieu à l’extérieur de (la gare) Union Station mercredi dernier« , a déclaré le bureau de la procureure du comté de Jackson, dans le Missouri (centre des Etats-Unis), Jean Peters Baker. Les deux accusés se voient attribuer une caution d’un million de dollars chacun, et ils risquent une peine d’emprisonnement à vie.
Deux mineurs également poursuivis
Les deux hommes étaient présents à la parade pour célébrer la victoire des Chiefs au Super Bowl et étaient en possession d’armes à feu. Selon le communiqué, une altercation verbale a éclaté, dégénérant en coups de feu, mettant en danger la vie des milliers autres personnes présentes dans la zone.
Vendredi dernier, deux mineurs avaient déjà été inculpés dans cette affaire. Actuellement détenus dans un centre pour mineurs délinquants, ces suspects, dont l’identité n’a pas été révélée, font face à des accusations de possession d’arme à feu et de résistance aux ordres des autorités. Ces dernières ont recensé un total de 22 blessés et un décès, Lisa Lopez, une animatrice de radio âgée de 43 ans, décédée à la suite des tirs.